Tastes en Minervois, dont la cinquième édition se déroule ces 7 et 8 septembre, est l’antidote parfait au blues de la rentrée, le grain de raisin sur le gâteau de l’été. N’attendez plus pour réserver vos places.

Depuis cinq éditions, le Festival Tastes en Minervois attire de plus en plus et sait se renouveler pour grandir en beauté, faire découvrir de nouveaux lieux. Il se tient cette année (ainsi qu’en 2020) dans le parc du Château de Villegly, propriété du Conseil Départemental de l’Aude, plus précsément ce week-end, les 7 et 8 septembre.

Il renouvelle chaque année l’alchimie réussie entre vignerons impliqués (alors même qu’ils sont en pleine vendange), tastes – grands plats en petites portions – pour tous les goûts, dans tous les styles, du gastronomique aux saveurs d’ailleurs, pour expérimenter une combinaison d’accords mets et vins incroyables. On ajoute un accueil chaleureux, des tastes et animations spécialement pensées pour les pitchouns, des transats pour des siestes musicales, de l’eau à volonté, la cave pour repartir avec les cuvées dégustées, ou se les faire expédier… Avec ses tarifs sages (15€ adulte, 10€ enfant) ce festival joyeux et familial fait du Minervois une belle destination, pour ce week-end en particulier et pour le reste de l’année aussi.

Température douce et ce qu’il faut d’ombre et soleil, tout est prêt pour accueillir près de 7000 visiteurs sur deux jours, le samedi 7 septembre de 17h à minuit et le dimanche 8 de 11H à 16H, dans le parc du Château de Villegly.

80 vigneronnes et vignerons qui présentent plus de 200 cuvées en blanc, rosé et rouge.
4 espaces avec chefs pour 4 thématiques :
– cuisine traditionnelle côté Bretagne, avec le chef Lionel Hénaff, étoilé dans son restaurant Allium à Quimper (29)
– cuisine du monde avec le jeune chef bruxellois Cédric Mosbeux du restaurant ‘Fernand Obb’.
– espace ‘Wine & Food’ avec le meilleur bar à vin du monde 2017 et 2018, le N°5 de Toulouse avec le traiteur Jean-François Munos (Atelier des Saveurs à Carcassonne)
– espace ‘Desserts’ avec le carcassonnais Rémi Touja, champion de France des Desserts en 2013 pour des créations autour des vins et du Muscat de Saint-Jean de Minervois.
Le feu d’artifice le samedi soir dans le cadre du Festival Plein Feu sur le Canal du Midi organisé par le Grand Carcassonne, est un beau bouquet final.

Informations et billetterie en ligne (jusqu’à ce vendredi 6 minuit) sur le site puis sur place (suivant disponibilité).
www.leminervois.com