La compétition biennale inter-cavistes créée par le Syndicat des Cavistes Professionnels (SCP), et organisée pour la première fois par Terre de vins est de retour. Ami(e)s cavistes, pour vous y inscrire, rendez-vous dès aujourd’hui et jusqu’au 30 mars inclus sur meilleurcavistedefrance.fr

Le chemin sera long jusqu’au titre tant convoité de “Meilleur Caviste de France” 2020, octroyé lors de la grande finale parisienne, le lundi 19 octobre 2020. Pour espérer décrocher le précieux sésame, emblème de toute une profession, les cavistes candidats, “indépendants, intégrés, chaînés, franchisés, hommes ou femmes, employés ou gérant d’une cave située en France métropolitaine ou en Corse, affectés physiquement à un point de vente” devront montrer l’étendue de leurs compétences et de leur savoir-faire tout au long de la compétition.

Mais avant de pouvoir participer, ils doivent se soumettre à une première formalité : s’inscrire au concours sur meilleurcavistedefrance.fr. Une fois cette inscription validée, les candidats auront encore quelques mois pour se préparer aux futures étapes du concours. La pré-sélection sera opérée grâce à un questionnaire en ligne le 11 mai. A l’issue de cette épreuve, les 40 qualifiés se retrouveront le 14 septembre à Canard-Duchêne en Champagne pour en découdre, puis les 8 finalistes s’affrontent lors de la grande finale parisienne.

Ils sont partenaires du Concours du Meilleur Caviste de France :