La compétition biennale inter-cavistes créée par le Syndicat des Cavistes Professionnels (SCP), et organisée pour la première fois par Terre de vins est de retour. Ami(e)s cavistes, pour vous y inscrire, rendez-vous dès aujourd’hui et jusqu’au 30 mars inclus sur meilleurcavistedefrance.fr

Le chemin sera long jusqu’au titre tant convoité de « Meilleur Caviste de France » 2020, octroyé lors de la grande finale parisienne, le lundi 19 octobre 2020. Pour espérer décrocher le précieux sésame, emblème de toute une profession, les cavistes candidats, « indépendants, intégrés, chaînés, franchisés, hommes ou femmes, employés ou gérant d’une cave située en France métropolitaine ou en Corse, affectés physiquement à un point de vente » devront montrer l’étendue de leurs compétences et de leur savoir-faire tout au long de la compétition.

Mais avant de pouvoir participer, ils doivent se soumettre à une première formalité : s’inscrire au concours sur meilleurcavistedefrance.fr. Une fois cette inscription validée, les candidats auront encore quelques mois pour se préparer aux futures étapes du concours. La pré-sélection sera opérée grâce à un questionnaire en ligne le 11 mai. A l’issue de cette épreuve, les 40 qualifiés se retrouveront le 14 septembre à Canard-Duchêne en Champagne pour en découdre, puis les 8 finalistes s’affrontent lors de la grande finale parisienne.

Ils sont partenaires du Concours du Meilleur Caviste de France :