C’est au tour du salon professionnel Vinexpo Hong Kong d’être décalé à cause de l’épidémie de coronavirus (Covid-19). Les organisateurs ont annoncé que l’événement, initialement prévu fin mai, est reporté du 8 au 10 juillet 2020.

L’épidémie de coronavirus (Covid-19) ne cesse de s’intensifier dans le monde entier et le monde du vin n’est pas épargné. Après l’annulation du salon ProWein en Allemagne, initialement prévu en mars et décalé à une date ultérieure non précisée pour le moment, c’est Vinexpo Hong Kong qui vient d’être décalé. Programmé du 26 au 28 mai, le salon professionnel des vins et spiritueux est reporté du 8 au 10 juillet.

Dans un communiqué, les organisateurs déclarent : “Vinexpo fait de la santé de ses exposants et de ses visiteurs une priorité, ainsi le report de Vinexpo Hong Kong du 8 au 10 juillet 2020, à une date plébiscitée par ses exposants, confirme la volonté de la marque Vinexpo de rester à l’écoute et au plus près des besoins exprimés par la filière. ‘Nous nous devions de pouvoir proposer une alternative à nos clients et nous mettons tout en œuvre pour faire de Vinexpo Hong Kong 2020 une édition business incontournable en Asie-Pacifique”, souligne Rodolphe Lameyse, Directeur Général de Vinexpo”.

Parmi les premières réactions, Guillermo Beltramín, directeur export pour l’Asie chez Emiliana Organic Vineyards, déclare : “ces nouvelles dates en juillet sont une très bonne nouvelle. Nous avons tous besoin d’un rebond économique et Vinexpo Hong Kong est sans aucun doute le levier le plus fiable pour y parvenir”. Philippe Castéja, Président de Borie Manoux, ajoute : “Vinexpo Hong Kong est un rendez-vous clé du business en Asie, nous accueillons donc très positivement le report les 8, 9 et 10 juillet qui nous permettra de renouer avec nos clients et dynamiser la fin de l’année”.

Aujourd’hui a lieu le coup d’envoi de Vinexpo New York pour deux jours. L’événement a été maintenu par les organisateurs.