Le salon professionnel ProWein, qui devait se dérouler du 15 au 17 mars à Düsseldorf, vient d’être officiellement reporté par les organisateurs à de nouvelles dates qui restent à déterminer. La situation sanitaire internationale liée à l’épidémie de coronavirus en est la cause.

L’ombre du coronavirus (ou Covid-19) avait déjà plané sur Vinexpo / Wine Paris il y a quelques semaines. Avec l’accélération mondiale de l’épidémie et les mesures de précaution obligatoires dans le cadre d’événements concentrant de fortes affluences, les organisateurs de ProWein, le salon professionnel des vins et spiritueux qui se tient chaque année à Düsseldorf en Allemagne, ont décidé de reporter le rendez-vous à une date qui reste encore à déterminer.

Dans un communiqué disponible ici en anglais et en allemand, Werner M. Dornscheidt, PDG de Messe Düsseldorf qui organise l’événement, a déclaré : “nos clients, nos partenaires et nos salariés nous font confiance. Pas seulement quand il s’agit de l’organisation professionnelle et efficace d’événements internationaux majeurs à Düsseldorf. Ils peuvent aussi nous faire confiance pour prendre des décisions dans le cadre de situations critiques, dans l’intérêt de leur sécurité”.

Messe Düsseldorf doit annoncer prochainement de nouvelles dates pour ProWein.