La liste complète des 260 propriétés médocaines ayant intégré la sélection des Crus Bourgeois pour le millésime 2010 a été rendue publique hier. Découvrez-là ici en intégralité.

Comme nous l’annoncions mardi
, l’Alliance des Crus Bourgeois a dévoilé hier 19 septembre la liste officielle des crus bourgeois du Médoc pour le millésime 2010. 260 châteaux intègrent ce classement : 104 en AOC Médoc, 88 en Haut-Médoc, 13 en Listrac-Médoc, 18 en Moulis, 11 en Margaux, 5 en Pauillac et 21 en Saint-Estèphe. Cette sélection représente un volume total de production de 32 millions de bouteilles, soit 38% de la production du Médoc, mais constitue surtout un bon indicateur qualitatif pour des vins de belle expression médocaine ne faisant pas partie du classement 1855.

L’annonce de cette liste s’est accompagnée d’une communication autour d’un nouveau sticker d’authentification, protégeant le consommateur de toute contrefaçon et assurant la traçabilité du vin, mais aussi du lancement d’un nouveau site officiel, www.crus-bourgeois.com, compilant toutes les informations essentielles sur les crus bourgeois du Médoc.

Téléchargez en cliquant ici la liste complète des 260 crus bourgeois 2010.