Accueil Actualités En avant pour le Concours des vins « Terre de Vins » 2023

En avant pour le Concours des vins « Terre de Vins » 2023

Auteur

La
rédaction

Date

23.01.2023

Partager

Les inscriptions sont ouvertes pour le Concours des vins « Terre de Vins ». Tous les domaines voulant participer sont invités à présenter leurs cuvées à nos dégustateurs, dans l’espoir de remporter une médaille (Or ou Argent) voire même d’être sélectionnées « coup de cœur » dans un second temps par la rédaction.

C’est désormais un rendez-vous solidement ancré, depuis 2019 : chaque année, plusieurs milliers d’échantillons sont passés au crible de la dégustation à l’aveugle dans le cadre du Concours « Terre de Vins ». Un large pool de dégustateurs professionnels se prête à l’exercice de la sélection, débouchant sur une distribution de médailles d’Or et d’Argent. En 2022, 2483 cuvées ont été dégustées, pour 811 médailles dont 498 d’Or. Après cette grande journée de dégustation, la rédaction de « Terre de Vins » redéguste à l’aveugle les médailles d’Or les mieux notées pour décerner ses « Coups de cœur ».

Pour les domaines, ce concours est une garantie de visibilité, à la fois auprès des professionnels mais aussi des consommateurs qui privilégient les achats de vins médaillés. C’est aussi un outil de travail, les propriétaires et vignerons pouvant accéder à la synthèse de leurs notes de dégustation après publication des résultats. Enfin, ce Concours « Terre de Vins » ne se limite pas à une remise de médailles mais continue de vivre toute l’année à travers le magazine, le site web et les réseaux sociaux de « Terre de Vins ».

Pour les domaines souhaitant participer, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 24 mars. N’attendez plus pour vous inscrire en suivant le lien ci-dessous !

www.concours-terredevins.com