(photos Noémie Cotton)
(photos Noémie Cotton)

Dédiée à Gevrey-Chambertin, sa nature et ses vins, la Halle Chambertin a ouvert il y a quelques jours après plusieurs mois de travaux. Une bonne manière de découvrir la “capitale des grands crus” de Bourgogne.

C’est un lieu “adapté aux attentes des touristes et des locaux, mais aussi des viticulteurs du village qui n’ont pas toujours la possibilité d’accueillir du public dans leurs caveaux”, se réjouit Pierre Duroché, membre du collectif de vignerons partenaires du projet. La Halle Chambertin accueille le grand public depuis le 10 juillet, après plusieurs mois de travaux.

16 “œnomatiques”

L’objectif de cette nouvelle étape œnotouristique : proposer une première approche du vignoble de Gevrey-Chambertin, village aux 9 grands crus. Pour cela une scénographie pédagogique permet aux visiteurs – adultes comme enfants – de découvrir la vigne et la nature de ce village des côtes de Nuits.

Côté dégustation, des “œnomatiques” offrent la possibilité de goûter 16 cuvées de Gevrey village et 1er cru, à travers quatre formules de dégustation. Adeline Jeunot, directrice de l’office de tourisme, annonce également “des rencontres entre les viticulteurs partenaires et le public à l’occasion de dégustations commentées”.

Situé au cœur de Gevrey-Chambertin, le site sera également privatisable afin d’accueillir des animations ou conférences.

Halle Chambertin – 1, rue Gaston Roupnel – 21220 Gevrey-Chambertin – 03.80.34.38.40
Plus d’informations