©  TOFDRU – photos : Bridgeman images (Edith Piaf : Everett Collection)
© TOFDRU – photos : Bridgeman images (Edith Piaf : Everett Collection)

Tout ce week-end à Bordeaux, la Cité du Vin convie curieux et amateurs à une plongée dans la culture et les vins des Carpates. Demandez le programme !

Envie d’un petit voyage sans bouger de Bordeaux ? Cap dès ce vendredi 15 février, et jusqu’au dimanche 17, sur la Cité du Vin. Tout le week-end, la Cité vivra au rythme de la Roumanie, en l’honneur de la Saison culturelle croisée France-Roumanie 2019, qui vise à renforcer les liens entre les deux pays et coïncide avec la Présidence roumaine du Conseil de l’Union européenne. La variété sera le maître-mot pour un week-end festif sous le signe de la découverte et de la bonne humeur.

Dès ce vendredi, frémissez lors d’une soirée déguisée Saveurs au pays de Dracula ! Les papilles des invités seront transportées le temps d’un soir dans les Carpates grâce aux mets préparés par le Chef Ioan Bebeselea, cuisinier de l’année du Guide Gault&Millau Roumanie 2018, et à la sélection de vins de Julia Scavo, Meilleur Sommelier de Roumanie 2018. Stimulez votre imagination, le plus beau déguisement remportera un Pass annuel pour La Cité du Vin et un déjeuner pour deux au restaurant « Le 7 ».

Le samedi 16 février, la projection-rencontre “La Roumanie, l’autre pays de Bacchus” emmènera les visiteurs dans les coulisses de la viticulture roumaine, et une dégustation commentée les invitera à mieux appréhender les vins roumains. Une dégustation de vins premium des Carpates aura également lieu le dimanche après-midi à 17h. Le samedi soir, le « Maria Raducanu Quartet » investira l’auditorium le temps d’un concert.

Enfin, tout au long du week-end, « la grande Carriole » prendra place sous le soleil devant La Cité du Vin, pour le plus grand plaisir des gourmands et gourmets. Elle accueillera des chefs roumains pour faire découvrir la cuisine traditionnelle roumaine, sous la houlette du chef Ioan Bebeselea.

En attendant ce week-end en Roumanie, ce soir, à l’occasion de la Saint Valentin, les couples seront choyés ! Tout duo de personnes se présentant le 14 février 2019 à l’accueil de La Cité du Vin en disant « Bonne Saint Valentin », se verra offrir une entrée Parcours permanent + Belvédère, pour tout achat d’un billet Parcours permanent + Belvédère (dans la limite d’un billet maximum par transaction. En cas de différence de tarif, le billet le moins cher est offert).

Plus d’informations sur www.laciteduvin.com