Accueil Actualités [Luberon] La Citadelle a été reprise

[Luberon] La Citadelle a été reprise

©La Citadelle

Auteur

Marie-Pierre
Delpeuch

Date

01.12.2022

Partager

Yves Rousset-Rouard a cédé son domaine de La Citadelle à Valérie et Yannick Panagiotis. Vignoble, jardin botanique et musée du tire-bouchon changent de mains mais pas d’équipe.

Le domaine acquis en 1990 par le producteur de cinéma passé par la politique Yves Rousset-Rouard est situé sur la commune de Ménerbes (84). Certifié bio depuis 2016, les 39 hectares s’étendent sur 11 lieux-dits et 74 parcelles, où sont produits AOC Luberon et IGP Vaucluse dans les trois couleurs. Outre le vignoble, un jardin botanique et le musée du tire-bouchon, composent la propriété.

Père de trois fils, dont l’un Alexis a travaillé sur le domaine, le nonagénaire a donc décidé de vendre. « Place aux jeunes. Il faut savoir se remettre en question régulièrement, c’est fondamental pour soi et pour les autres », explique l’homme qui ne parle pas encore de retraite.

Les nouveaux acquéreurs Valérie et Yannick Panagiotis vont donc s’immerger dans le milieu du vin. Valérie Joslin Panagiotis est actionnaire de la société Aroma-Zone, spécialisée dans les extraits de plantes.