Albert de Monts pour Terre de vins
Albert de Monts pour Terre de vins

Clap de fin pour les 1 500 amateurs de fines bulles venus rencontrer les représentants de 70 maisons de Champagne et champagnes de vignerons à l’occasion de cette 4e édition de Champagne Tasting ce samedi 23 octobre.

Dans un écrin fabuleux que celui de l’Hôtel Salomon de Rothschild à Paris, l’événement 100% Champagne a accueilli 1 500 amateurs, enthousiastes d’avoir pu participer à des dégustations autour de la célèbre technicité champenoise et des instants festifs. Un plaisir partagé par les exposants des 70 maisons de Champagne et champagnes de vignerons représentés qui se sont réjouis de retrouver un public plein d’entrain et avide de faire déguster leurs cuvées.

Masterclass et ateliers

Cette année, Terre de vins avait à cœur d’orchestrer un festival de haut rang avec un programme soigné et de véritables moments d’échanges. La master class de prestige a offert aux visiteurs l’opportunité de découvrir et déguster des cuvées d’exception, issues de maisons champenoises de renom : Champagne Philipponnat, Champagne Billecart-Salmon et Champagne Laurent-Perrier avec des accords signés Caviar de France. Les deux ateliers menés par le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne, dédiés aux accords mets et vins, ont permis de sortir des chemins battus et d’envisager des associations singulières : Champagne de réserve, parmesan aux différents affinages, et jambon de parme, mais aussi Champagnes et chocolats de la maison champenoise Emmanuel Briet .

Conçu comme un événement accessible et ouvert à tous, Terre de vins a également intégré dans la programmation de cette journée des temps forts pour les professionnels venus nombreux. La journée s’est ouverte avec le brunch des sommeliers, invités d’honneur de cet événement organisé avec l’Association des Sommeliers de Paris. Le cabinet MG Consultants, partenaire RH des entreprises du monde agricole et viticole, était également présent durant toute la journée pour rencontrer les vignerons et maisons de Champagne.

Nouveauté 2021

Les visiteurs, amoureux de champagnes, ont eu la possibilité de pré-commander leurs cuvées coup de cœur dégustées lors du festival grâce à Chateaunet, acteur majeur de la distribution de grands vins en France. Une vente privée autour de ces mêmes cuvées est à retrouver pour le grand public du 15 au 22 novembre sur ventes-privees.terredevins.com organisée en partenariat avec Chateaunet.

Une cinquième édition 2022

Rendez-vous est pris le 14 mai 2022, au sein de l’éclatant Hôtel Salomon de Rothschild, pour une cinquième édition de Champagne Tasting, plus pétillante que jamais. D’ici là, Terre de vins continue son tour de France et donne rendez-vous aux amateurs de grands vins pour l’édition anniversaire de Bordeaux Tasting qui fête ses dix ans les 11 et 12 décembre 2021