Le château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande, 2ème Grand Cru Classé 1855 (Pauillac), vient à son tour d’annoncer son prix en primeurs pour le millésime 2013. La tendance est aussi à la baisse.

C’est au tour du château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande, 2ème Grand Cru Classé 1855 (Pauillac), d’annoncer son prix en primeurs pour le millésime 2013 (voir le récapitulatif d’hier sur les dernières sorties, dont Cheval Blanc et Léoville Las Cases) : 68 € HT prix unitaire, contre 71 € HT pour le millésime 2012.

Voici en exclusivité la note de dégustation de « Pichon Comtesse » 2013 à paraître dans « Terre de Vins » n°29, en kiosques la semaine prochaine.
Un vin dont la dégustation en primeurs n’a pas été sans difficulté, et qui n’a pas été noté :
Échantillons variables avec un point commun : quelques notes de poivron rouge (et pas vert), mais les uns sont purs et très fins, avec une extraction tannique tout en douceur, d’autres montrent un manque de milieu de bouche surprenant et donnent un sentiment de dilution (infirmée par le faible volume de la récolte). Difficile à noter. Il faudra le revoir dans six mois.