Parce que la qualité d’un vin ne dépend pas de son prix, nous vous présentons chaque semaine une cuvée à moins de 10 euros qui nous a particulièrement enthousiasmés. Sans oublier les quelques accords mets-vin qui l’accommoderont au mieux.

Gato Negro
Pride
Chili
4,50 €

C’est quoi ?
Gato Negro est une gamme de vins chiliens de la région de Curico Valley. On la retrouve sur le marché français avec des cuvées de cabernet sauvignon, de carménère et de merlot. On a également un rosé et un blanc de sauvignon. Ce sont des vins très accessibles, comme la cuvée présentée ici. C’est une cuvée éphémère Pride, aux couleurs de l’arc en ciel pour fêter les valeurs de respect de la différence et d’égalité. En bref, Gato Negro la présente comme une cuvée qui s’affiche contre les préjugés.
Pourquoi ?
Cette cuvée éphémère est constituée de 85 % de cabernet sauvignon et de 15 % de syrah, elle arrive avec son concept d’égalité et l’idée de fêter les beaux jours sans se prendre la tête. C’est une façon de découvrir des entrées de gamme sur les vins chiliens. Nous sommes sur la puissance du fruit mûr avec des notes boisées entre le chocolat et le café. Elle est disponible dès ce mois de juin dans les grandes surfaces en France.
Avec quoi ?
« GatoNegro s’habille désormais de diversité, et à travers ses saveurs, la marque encourage chacun et chacune à contribuer, et à mettre en valeur le meilleur de nos différences », souligne Gonzalo de Tezanos, le responsable marketing de GatoNegro. Il reste à dévisser le bouchon de la bouteille et à le déguster frais à l’apéritif avec des tapas. À 4,50 €, on peut prévoir d’inviter pas mal d’amis pour les emmener – quelque part – au Chili.

Gato Negro
Site internet