Hôtel 5 étoiles, spa grand luxe, restaurant étoilé, les Sources de Caudalie est un établissement rattaché au château Smith Haut Lafitte, Cru Classé de Graves. Une belle aventure qui va s’exporter dans la Marne avec le rachat du Royal Champagne, établissement Relais & Châteaux.

Les amateurs de vins de Bordeaux connaissent bien le Château Smith Haut Lafitte, star de Pessac-Léognan propulsée au sommet des Crus Classés de Graves par Florence et Daniel Cathiard. Ils connaissent aussi, sans doute, les Sources de Caudalie, établissement de prestige créé à proximité de Smith Haut Lafitte : à la fois hôtel 5 étoiles, spa, table gastronomique (La Grand’ Vigne, un macaron au Guide Michelin, et La Table du Lavoir, tous deux pilotés par le chef Nicolas Masse). Un succès largement dû au dynamisme d’Alice Tourbier (fille de M. et Mme Cathiard) et son époux Jérôme, qui en quelques années ont su faire des Sources de Caudalie un établissement emblématique du Bordelais. Qu’ils souhaitent désormais « exporter » en terre champenoise.

Alice et Jérôme Tourbier viennent en effet de reprendre les rênes du Royal Champagne, établissement Relais & Châteaux situé à Champillon, dans la Marne.

Le Royal Champagne est la propriété de la famille Dupré, déjà acquéreur de la maison de champagne Leclerc-Briant il y a deux ans. Pour faire de cet établissement « une destination oenotouristique de référence au cœur du vignoble champenois », la famille Dupré s’est tournée vers les créateurs des Sources de Caudalie pour ce projet.

Situé entre Epernay et Reims, l’hôtel comptera, sur 5000m², 50 chambres et suites et un Spa Vinothérapie®, au sein d’un ensemble hôtelier 5 étoiles. Côté restauration, deux tables sont annoncées : une table gastronomique et un bistrot mettant à l’honneur les meilleurs vins champenois.

« Nous souhaitons poursuivre l’aventure des Sources de Caudalie en développant une collection des hôtels du vignoble français, déclare Jérôme Tourbier. Débuter par la Champagne est une opportunité formidable, car la région attire les amateurs de vins du monde entier. Et son prochain classement au patrimoine de l’UNESCO développera encore le potentiel touristique de la région. Nous avons à cœur de célébrer l’art de vivre à la française, et le Royal Champagne, comme Les Sources de Caudalie, en sera l’illustration parfaite ».

caudaliechampagne2