Accueil Martell, un cognac qui vaut de l’or

Martell, un cognac qui vaut de l’or

Auteur

La
rédaction

Date

06.02.2012

Partager

En janvier à Pékin a eu lieu la remise des « oscars du luxe » par la World Luxury Association. Plusieurs marques françaises se sont distinguées dans la catégorie Vins & Spiritueux, dont le cognac Martell, arrivé en pole position.

Comme chaque année, la World Luxury Association (WLA), association à but non lucratif établie aux Etats-Unis et spécialisée dans le marché du luxe, a dévoilé ses cent lauréats pour l’année 2012, récompensés dans différentes catégories. De l’automobile à l’horlogerie en passant par la mode, la joaillerie et les produits de beauté, les plus remarquables enseignes de luxe, celles qui dominent leur catégorie et ont la plus belle réputation d’excellence, ont été récompensées. C’est également le cas dans les vins et spiritueux, où plusieurs marques françaises se sont glissé dans le « Top 10 ».

Le cognac l’Or de Jean Martell est arrivé en pole position. Un breuvage d’exception dans un flacon très haut de gamme, fait d’or et de cristal. Un authentique « bijou » dont le prix approche les 3000 €… Luxueux, vraiment !
Selon le rapport 2012 de la WLA, la Chine est aujourd’hui le plus grand consommateur de produits de luxe du monde.
En ce qui concerne l’année 2012, la WLA prédit que le marché du luxe sera dominé par les consommateurs chinois. Encouragés par une dépréciation de l’euro, les Chinois seront nombreux à se rendre en Europe cette année. La consommation totale d’objets de luxe excédera les 59 milliards d’euros.

Le Top 10 WLA vins et spiritueux :
– L’or De Jean Martell
– Louis XIII
– Richard Hennessy
– Château Petrus Wine
– Château Lafite Rothschild
– Macallan
– Meritage
– Ron Zacapa
– Dom Perignon
– Perrier-Jouët

Voir la liste complète