Accueil [Des Paroles et du Vin #3] Bordeaux : qui va reprendre le vignoble ?

[Des Paroles et du Vin #3] Bordeaux : qui va reprendre le vignoble ?

(photo Anaka pour la Cité du Vin)

Auteur

La
rédaction

Date

17.10.2016

Partager

C’est désormais un rendez-vous qui s’installe dans le paysage bordelais, auprès des professionnels comme des particuliers. Jeudi 10 novembre à partir de 8h30 à la Cité du Vin, « Terre de Vins » vous convie à son troisième petit-déjeuner / débat, qui a pour thème : « Bordeaux : qui va reprendre le vignoble ? »

C’est en filigrane la question qui sera posée, le 10 novembre, lors du petit-déjeuner débat « Des Paroles et du Vin », organisé à l’initiative du Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux, avec le quotidien Sud Ouest, Terre de Vins et en partenariat avec le Crédit agricole d’Aquitaine. Le thème précis de cette matinée d’échange ? « Les enjeux de la transmission ». L’enjeu est de taille en effet quand on sait que plus de 50% des propriétaires de Gironde ont plus de 50 ans. Ce sujet sera l’un des grands sujets de préoccupation des 15 prochaines années. Comment organiser la succession ? Reprendre ou vendre ? Dans quelles conditions ? Ne risque-t-on pas d’assister à un redécoupage du vignoble au profit des plus grands ?

Autant de questions qui seront abordées par Jacky Bonotaux de la Direction régionale agriculture et forêt, Mathieu Perromat (Associé Deloitte en charge de la filière vins et spiritueux), Michel Lachat, Directeur départemental (33) de la Safer, Audrey Lauret, copropriétaire du château Pindefleurs (Saint-Emilion) et Yannick Evenou, copropriétaire du château Réaut (côtes de Bordeaux).

Entrée gratuite. Réservez vos places ci-dessous.