Vocation sommelier 2014 : le lauréat

TerreDeVins |  Samedi 12 avril, 2014

0
vocationsommelier

La finale du concours a eu lieu le 25 mars à Paris. Décerné tous les deux ans par Baron Philippe de Rothschild France Distribution, ce prix vise à découvrir et encourager les talents de la sommellerie de demain.

Le lycée hôtelier de Talence (Bordeaux) peut être fier. Maxime Courvoisier, étudiant sommelier de 22 ans au sein de l’école, a remporté le 25 mars dernier le prix « Vocation sommelier » à Paris. Le concours a lieu tous les deux ans. Il vise à rencontrer et encourager les talents de la sommellerie de demain. Il est organisé par Baron Philippe de Rothschild France Distribution en partenariat avec l’Union de la Sommellerie Française (UDSF) et l’Association des Sommeliers de Paris (ASP).

Les six finalistes du concours ont été désignés après une sélection par un jury de professionnels. Ils ont franchi avec succès un écrit, un oral et une dégustation à l’aveugle. Pour décrocher la victoire, Maxime Courvoisier a dû briller lors de l’ultime étape de la soutenance devant le jury du sujet précédemment développé à l’écrit.

A la clé pour les trois sommeliers sur le podium : une immersion dans le monde de Baron Philippe de Rothschild SA pour compléter leur formation. Ils pourront ainsi découvrir « l’art et la technique » de la vigne et du vin selon Baron Philippe de Rothschild sur quatre pôles viti-vinicoles à Bordeaux, en Languedoc, au Chili et en Californie. Avec leurs professeurs, ils participeront également aux vendanges 2014 de Mouton Rothschild.

Laura Bernaulte

PALMARES (6 finalistes) :
. Vainqueur : Maxime Courvoisier, 22 ans, Lycée Hôtelier de Talence
. 2ème : Justine Larcher, 19 ans, étudiante au CFA Hôtelier Joseph Storck à Guebwiller (68)
. 3ème : Laëtitia Boblin, 21 ans, étudiante au Lycée Hôtelier Régional de Marseille
. Bastien Berge, 18 ans, Sommelier au restaurant Oro (Oslo)
. Guillaume Perdigues, 23 ans, étudiant au Lycée Hôtelier de Strasbourg
. Lisa Geoffray, 23 ans, étudiante au Lycée Hôtelier Sacré Coeur de Saint Chély dʼApcher (48)

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charte des commentaires

'