Samedi 12 Octobre 2024
Auteur
Date
20.10.2014
Partager
Rendez-vous festif créé à Béziers en 2006, « Le 20 c’est le Vin » s’installe à partir de ce soir au Mas de Saporta, à Montpellier. Au programme : cuisine, vins du Languedoc et musique. Que la fête commence.
Concept inauguré en 2006 par Nathalie Barbry, communicante et petite-fille de vigneron, « Le 20 c’est le Vin » part pour la première fois à la conquête des Montpelliérains ce lundi 20 octobre 2014. Séduits par le succès de ses soirées festives autour du vin, Christophe Bru, fondateur du Zèbre Bleu à Lattes, et Thierry Amiel, enfant de Béziers, depuis quinze ans dans le monde de la nuit à Montpellier, ont décidé d’importer le concept dans la capitale héraultaise et de l’installer chaque 20 du mois au Mas de Saporta, situé entre ville et campagne, aux portes de la mer. En reproduisant la recette : un public convivial, des assiettes concoctées par des Cuisiniers Vignerons et, chaque mois, une sélection de vins à découvrir. Le tout en musique, bien sûr.
Et en gardant en tête la profession de foi de cet événement, exposée sur le site officiel : « une journée pour lui rendre justice à ce brave vin, autrefois compagnon de repas chaque jour que Dieu faisait, ami du paysan et de son casse-croûte matinal, de l’ouvrier dans la gamelle du midi, invité vedette de toutes les tablées de fête, de la plus simple à la plus huppée.Et aujourd’hui, moins tiré que tiraillé dans des débats sans fin, diabolisé d’un côté, paré de vertus de l’autre. Malmené par la loi ou la conjoncture. Un rien perdant sur tous les tableaux, on en parle trop quand on ne l’oublie pas. Alors le 20 de chaque mois, dégustons- le et parlons-en. Simplement. Au dessus d’une assiette ou le nez dans un ballon. »
Rendez-vous ce soir à partir de 19h au Mas de Saporta, à Montpellier. Plus d’infos en suivant ce lien.
Articles liés