Changement de packaging marquant pour la maison de champagne Ayala. Le noir, couleur historique de la marque, revient en force dans un stylisme épuré.

Le début de l’année 2014 est marqué chez Ayala par l’arrivée en force de nouveaux habillages. « Le rouge n’a jamais été une couleur historique d’Ayala, explique Hadrien Mouflard, directeur général. Nous sommes revenus sur l’ADN de la marque. En faisant des recherches historiques, il est apparu que le noir et les graphismes épurés sont véritablement identitaires d’Ayala. »

Le nouvel habillage du Brut Majeur veut aussi différencier clairement Ayala de son grand frère Bollinger. Plus de confusion possible !

La coiffe, raccourcie, passe de l’or au noir et le bandeau rouge disparaît. Le nom est imprimé en relief, blanc sur noir, pour un effet plus épuré et impactant. Le logo lui aussi a été revisité et stylisé, faisait apparaître en clin d’œil les trois A d’Ayala.

Les autres références de la gamme Majeur se déclinent dans le même esprit, sur différentes couleurs (noir/argent, rose, jaune respectivement pour le brut nature, le rosé et le blanc de blancs).

Les toutes premières bouteilles arriveront en magasin fin janvier, notamment en vitrine du caviste Nicolas La Madeleine à Paris, suivi par d’autres podiums prestigieux pour cette nouvelle collection.

Joëlle W. Boisson