Pour sa dixième édition, les partenaires de Bordeaux Tasting, nouveaux ou historiques, ont été accueilli à la table du Gabriel. L’occasion d’exprimer, pour eux comme pour nous, le plaisir de ces retrouvailles.

Diam avec Arnaud Huilizen est un partenaire historique du festival des grands vins et en particulier de la soirée réunissant les propriétés le samedi soir « on organise une dégustation de cuvées évidemment porteuses de notre bouchon, c’est toujours une belle ambiance« . Pour les 120 élèves du lycée hôtelier de Talence qui assureront le service des vins « c’est un moment qu’ils n’oublient pas » souligne David Courseau, responsable des formations hôtelières. Pour cette dixième participation la proviseure Marie-Line Kholler souligne sa volonté d’intégrer au cursus des élèves des expériences de haut niveau alliant découverte et convivialité. Jean-Philippe Christmann d’Arkéa et Marie Thierry du Crédit Mutuel du Sud-Ouest insistent sur la cohérence de leur implication au moment où leurs établissements se structurent pour avoir un secteur dédié à l’activité vins.

Jean-Luc Perony et Jean-Charles Pichereau pour Toyota Lexus témoignent « les masterclass sont pour nous un moment privilégié de partage avec nos clients : avec Trois Bordeaux de légende cette année et les secrets de La Fleur-Pétrus et Bélair-Monange« . Samire Taleb ajoute « chez Eiffage nous aimons le vin, être à Bordeaux Tasting c’est aussi accompagner nos clients, on leur donne rendez-vous samedi à 11h pour la masterclass du château Montrose !« . Un axe partagé avec la Safer et son représentant Michel Lachat « ces échanges sont l’occasion d’expliquer notre rôle d’arbitre, de nous retrouver autour de grands vins et de leurs accords« . Enfin pour l’Ecole du Vin de Bordeaux proposant quelque 19 ateliers dont des thématiques inédites comme Bordeaux Tonic et ses assemblages insolites pour réaliser des cocktails, Stéphanie Barral souligne la richesse des échanges avec le public. Un point capital également pour Noémie Lavigne de la Vinothèque permettant aux visiteurs d’acquérir leurs cuvées préférées.

Dans nos verres :

Château Carbonnieux Pessac Léognan blanc 2018 : des arômes de pêche et de fruits exotiques portés par une matière équilibrée et soyeuse.

Château Coucy Montagne-Saint-Émilion 2016 : un millésime élevé par la nouvelle propriétaire. Une belle fluidité au palais sur un registre de fruits rouges et de sous bois.

Château la Dominique Grand cru classé Saint-Émilion 2015 servi en magnum : une grande profondeur, de la concentration et de l’équilibre avec une palette savoureuse entre fruits noirs, fins arômes de cape de cigare et truffe.