Sans équivalent en France, Bordeaux Tasting réunit les plus grands crus de Bordeaux mais aussi de grands invités venus d’autres régions françaises. Les 10 et 11 décembre, Bordeaux Tasting fait son grand retour. Le festival des grands vins organisé par Terre de Vins inaugure, pour cette onzième édition, un nouveau parcours visiteur.

L’expérience de dégustation s’organise désormais autour de trois lieux thématiques constituant une « balade œnologique » que les amateurs peuvent suivre au gré de leurs envies : « Étonnez-vous avec des vins tranquilles (de Bordeaux & d’ailleurs) », « Initiez-vous au savoir-faire champenois » et « Régalez-vous de spiritueux audacieux ». « Cette 11ème édition à été l’occasion pour nous de nous renouveler en imaginant un nouveau parcours visiteurs en mettant l’espace Champenois au cœur même de l’événement : Place de la Bourse. L’occasion pour les visiteurs de Bordeaux Tasting de découvrir un nouveau lieu emblématique bordelais et de renouveler l’expérience champenoise. » explique Rodolphe Wartel, Directeur Général de Terre de vins.

Bordeaux Patrimoine Mondial situé au 2-8 place de la Bourse, aura l’honneur d’accueillir 24 maisons et vignerons de Champagne. Récemment réaménagé pour l’occasion, cet espace mettra à l’honneur les champagnes et les ateliers du Syndicat Général des Vignerons de la Champagne tout au long du week-end. L’occasion pour les 7 000 visiteurs de Bordeaux Tasting de découvrir un nouveau lieu emblématique bordelais et de renouveler l’expérience champenoise.

« Entrer à Bordeaux Tasting, c’est comme partir en week-end dans une ville européenne. Il faut un peu préparer son séjour, idéalement déguster les vins blancs en premier, les champagnes et les grands invités venus d’ailleurs. Il ne faut pas se ruer sur les grandes étiquettes mais flâner comme on flâne dans les ruelles de Venise ou de Soho et dénicher les pépites non classées qui font aussi la réputation de Bordeaux. Les valeurs sûres, les grands crus classés, viendront très logiquement valider et récompenser votre parcours et démontreront, au final, que Bordeaux  tient son rang. Et qu’en les dégustant, on fait vraiment « waouh »… »  


Vous pouvez réserver votre place dès à présent en cliquant sur ce lien.