Déjà à l’honneur de l’édition 2019 du festival des grands vins organisé par Terre de Vins, ce café éphémère abrité au cœur du Palais de la Bourse est de retour les samedi 11 et dimanche 12 décembre prochains. Lieu vivant, il accueillera un panel de quatre personnalités du monde du vin ou/et grands passionnés, venues pour partager leur passion et échanger avec les amateurs. Le programme.

Samedi 11 décembre

13h30-14h15, Le Café de la Bourse ouvrira ses portes avec le maire écologiste de Bordeaux Pierre Hurmic. L’occasion de parler de son rapport au vin et de ses liens avec le monde viticole, une composante forte de l’identité de la capitale girondine.

matthieupotin
Photo: Solène Guillaud

16h-16h45, Le Meilleur Caviste de France 2020 Matthieu Potin a fait le déplacement depuis La Vignery Saint-Germain-en-Laye pour venir partager son amour du vin, son expérience de caviste, conter le parcours jusqu’à sa victoire et évoquer ses projets.

Dimanche 12 décembre

emile-Cobbens
Photo: Cyril Chigot

14h15-15h, A tout juste 24 ans, Emile Coddens est déjà une star du digital, grâce à ses vidéos devenues virales sur le réseau Tik Tok. Hors des écrans, il a aussi rédigé le livre « Le Vin, ça se partage », paru en septembre dernier. Avec la décontraction qui le caractérise, il viendra partager sa formidable épopée.

17h-17h45, Après Yannick Jauzion et Rémi Lamerat accueillis en 2019, la venue de Christophe Urios constitue une nouvelle preuve que ballon ovale est verre ballon font bon ménage ! Amoureux de vin et de viticulture, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles est aussi propriétaire du Château Pépusque, producteur de vins en appellation Minervois La Livinière.

Pour réserver vos places à Bordeaux Tasting, rendez-vous ici.