Les 19 et 20 mai prochain, l’appellation Cadillac-Côtes-de-Bordeaux organisera la 23ème édition de ses journées portes ouvertes. 43 propriétés accueilleront le grand public pendant ces deux jours ponctués d’animations pour toute la famille.

Pour le week-end de Pentecôte, les 19 et 20 mai, l’appellation Cadillac-Côtes-de-Bordeaux donne rendez-vous aux amateurs pour la 23ème édition de ses journées portes ouvertes. Cette AOC située dans la belle région de l’Entre-deux-Mers mais comprise dans l’union des Côtes de Bordeaux réunit un peu moins de 250 propriétés sur quelque 39 communes et 2000 hectares de vignes. La production se divise à 90% en rouge et 10% en liquoreux. Pour ces journées portes ouvertes, ce sont 43 châteaux qui accueilleront le grand public. Au programme, visites-dégustations bien sûr, mais aussi de nombreuses animations à la Maison des Vins, navire amiral de l’appellation : exposition sur le travail de la vigne et du vin,jeux pour toute la famille, aire de pique-nique, animation tonnellerie, initiation gratuite à la dégustation. A noter : la Maison des Vins a inauguré récemment une salle de projection qui diffusera des vidéos dédiées aux paysages de l’appellation, à la greffe et à la taille de la vigne.

Chaque propriété aura ses propres animations gastronomiques, culturelles ou ludiques. Une route “vins et patrimoine” invitera les visiteurs à découvrir le vignoble à travers des sites historiques. Des activités sportives sont également au programme. Sans oublier le marché des producteurs à Cadillac le samedi et à Rions le dimanche matin.

Enfin, le point d’orgue de ces portes ouvertes sera le traditionnel rallye de voitures de collection. Plus de 120 véhicules rares viendront de toute l’Europe pour une balade dans les vignes, de 1905 aux années 1960.

Pour accéder au programme complet et à la carte des propriétés, c’est ici.

Voir le site de la maison des vins