Si les événements organisés par “Terre de Vins” pour le grand public sont bien connus, ceux destinés aux professionnels rencontrent également un joli succès. La preuve avec nos rendez-vous destinés aux cavistes et aux sommeliers, de retour ce printemps.

Cavistes Dating, deuxième édition, lundi 26 mars à Paris.
Sommeliers Dating, troisième édition, lundi 14 mai à Paris.

Deux rendez-vous organisés par “Terre de Vins”, deux événements d’un genre nouveau, destinés aux professionnels, qui s’emploient à mettre en relation directe dans un cas, propriétés viticoles et cavistes, dans l’autre cas, propriétés viticoles et sommeliers.

Avec Cavistes Dating, « nous avons imaginé une mise en relation qualitative sur un concept unique de speed-dating dans un lieu magique avec des salons permettant une qualité d’accueil forte, expliquait l’an dernier Rodolphe Wartel, le directeur de ‘Terre de Vins’. Au travers d’une manifestation comme celle-ci, nous voulons montrer une nouvelle fois que nous sommes utiles à la filière. Notre vocation est d’éditer un beau magazine et un site internet de qualité, mais aussi de produire des événements qui ont du sens, que ce soit pour le grand public ou, comme ici, pour les professionnels. En l’occurrence, les vignerons veulent avoir un contact privilégié avec des cavistes qu’ils n’ont pas toujours facilité à rencontrer, et les cavistes acceptent le jeu de la découverte, nous font confiance, et ont envie d’avoir un accueil privilégié pour prendre un peu de temps, ce qu’ils n’ont pas toujours le l’occasion de faire. »

Avec Sommeliers Dating, Meilleurs Sommeliers du Monde, chefs sommeliers des plus beaux palaces ou des grands groupes de la haute restauration française viennent à la rencontre des viticulteurs. « Dans le cadre de nos développements événementiels, un grand nombre de propriétés nous demandaient si des sommeliers seraient là mais nous ne savions pas bien leur répondre, expliquait encore Rodolphe Wartel, Directeur de ‘Terre de Vins’. Bon nombre de propriétés manquent de temps pour courtiser les sommeliers où n’osent pas forcément frapper à la porte. Sommeliers Dating répond ainsi à un vrai besoin. Nous sommes facilitateurs. Nous voulons rendre service aux propriétés en leur garantissant des contacts très qualifiés et rendre service aux sommeliers en leur facilitant la vie et en les mettant davantage à l’honneur. Cette profession est trop méconnue et insuffisamment valorisée. Les 40 sommeliers qui sont à nos côtés sont les grands ambassadeurs du vin en France. Ils méritent davantage de considération.»

Concrètement, durant ces deux “Datings”, ce sont plus de 450 rendez-vous de vingt minutes en face-à-face entre une quarantaine de cavistes ou sommeliers, et une soixantaine de propriétés, organisés par les bons soins de “Terre de Vins”. Chacun exposera ses attentes, ses ambitions, ses arguments ou contre-arguments. Chaque propriété pourra faire déguster au maximum trois de ses cuvées. La relation d’affaire se pérennisera au-delà de l’événement ou ne se prolongera pas. Telle est la loi du speed-dating.

Rendez-vous donc en mars et en mai pour suivre le déroulement de ces deux événements !

ATTENTION, CES ÉVÉNEMENTS « TERRE DE VINS » SONT RÉSERVÉS AUX PROFESSIONNELS ET NE SONT PAS OUVERTS AU PUBLIC.

Si des propriétés souhaitent présenter leur vin aux 40 sommeliers et/ou aux 40 cavistes présents écrivez à evenements@terredevins.com