Accueil Château Bernadotte, de Roederer à Hong Kong

Château Bernadotte, de Roederer à Hong Kong

Auteur

La
rédaction

Date

07.12.2012

Partager

King Power, groupe de distribution de Hong Kong, vient de racheter à Champagne Louis Roederer un château bordelais, Château Bernadotte, qui produit notamment un cru bourgeois du Médoc, ont annoncé les deux groupes jeudi dans un communiqué commun.

Château Bernadotte possède un vignoble d’une quarantaine d’hectares en AOC Haut-Médoc à Saint-Sauveur, près de Pauillac (Gironde), et produit environ 200 000 bouteilles par an. Le premier vin du domaine est un cru bourgeois, « reconnu comme l’un des crus les plus qualitatifs et réguliers de son appellation », selon le communiqué.

Le domaine avait été acquis en 2007, en même temps que Château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande, par Champagne Louis Roederer qui possède également les domaines de champagne Louis Roederer et Deutz, et les domaines Roederer Estate en Californie, Ramos Pinto au Portugal, Domaines Ott en Provence ou la Maison Delas dans la vallée du Rhône. Le groupe avait poursuivi les travaux mis en œuvre par ses prédécesseurs à Château Bernadotte.

De son côté, King Power, qui avait racheté les bijoux Agatha en 2006, est un spécialiste dans six secteurs à travers le monde : l’alimentation, l’immobilier, l’industrie manufacturière, les sports, les loisirs-santé, ainsi que le développement de marques et de services de distribution spécialisée.

Le groupe distribue notamment des marques de luxe comme Hennessy, Rémy Martin, Martel, Courvoisier, Camus, Dom Pérignon, Château Lafite-Rothschild, Château Mouton-Rothschild, ou encore Cartier, IWC, La Perla ou Godiva.

Selon le communiqué, l’acquisition de Château Bernardotte permet à King Power d’élargir ses activités dans les secteurs alimentation-boissons et vente au détail. Le réseau de vente au détail exploité par King Power, en particulier dans le secteur du duty free, devrait permettre de soutenir le développement de Château Bernardotte sur le marché international.