La vie reprend son cours dans le pays du cognac et avec elle l’ouverture des grandes maisons de négoce. Martell, Rémy Martin, Courvoisier et bien sûr Hennessy se mettent sur leur 31 pour accueillir à nouveau les amateurs du monde entier. C’est autant d’oxygène après ces mois de confinement.

Le fourmillement réapparaît sur les quais qui longent le fleuve Charente. On flâne à nouveau en ces journées estivales caniculaires. Le pavillon qui flotte au-dessus de ce tableau est celui de la maison Hennessy qui participe grandement à l’animation de ce coin de la ville de Cognac. Dès ce mardi 2 juin, elle rouvre sa boutique sur des créneaux aménagés, du mardi au samedi, de 10h30 à 12h30 et de 13h45 à 18h.

Dans la foulée, les circuits de visite devraient très vite revoir le jour, l’occasion de découvrir la scénographie mise en scène par la maison au grand H, d’une dégustation de quelques flacons ponctuée d’une balade en gabare pour rejoindre les chais de l’autre côté du fleuve où sommeillent les plus prestigieux stocks d’eau-de-vie de la région. Parmi les visites, rappelons la “Hennessy Paradis Impérial” qui s’achève dans un salon privé pour un rituel de la dégustation inoubliable.

En savoir plus