C’est la deuxième collection de la gamme ABK6 Réserve Collection, et pour l’occasion c’est encore l’artiste Julien Drevelle qui a sorti ses pinceaux.

Le choix s’est porté sur un artiste local qui expose d’ailleurs ses œuvres dans les chais de vieillissement et la distillerie des Domaines Francis Abécassis. Originaire de Cognac, Julien Devrelle est passé par l’école Boulle et se consacre désormais exclusivement à la peinture. Ses œuvres sont déstructurées, puissantes, colorées et sa technique a notamment arrêté le regard du propriétaire des cognacs ABK6. “C’est une technique mixte, du papier marouflé sur toile, une franche vision du monde qui nous entoure, j’aime l’œuvre qui est venue se poser sur le flacon et le coffret”, dit-il.

Le domaine Francis Abécassis compte 370 hectares sur trois crus, la Grande Champagne, la Petite Champagne et les Fins Bois. Ce cognac est un assemblage à la couleur cuivrée qui présente au nez des notes de vanille et de boisé. En bouche, l’attaque est franche, les mêmes parfums s’installent sur le palais avec une finale sur le fruit confit et les épices. Cette collection n°2 est une édition limitée numérotée de 1 à 10 000. Peut-être une idée pour les fêtes ?

Prix : 65€
www.abk6-cognac.com