Le Bureau national interprofessionnel du Cognac (BNIC) a nommé Raphaël Delpech à la direction générale de l’interprofession en charge du développement, de la protection et de la valorisation de l’appellation Cognac.

Ce docteur en droit public, qui compte plus de vingt ans d’expérience dans les affaires publiques et dans la communication, entrera en fonction le 7 septembre prochain à Cognac. Il aura pour mission de contribuer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques de la filière Cognac et de piloter le BNIC qui compte 118 salariés et fédère les professionnels du Cognac, viticulteurs, négociants et bouilleurs de profession.

Au-delà du management des équipes et du pilotage des missions principales du BNIC, Raphaël Delpech sera particulièrement chargé de poursuivre le développement de la stratégie RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) de la filière Cognac et de contribuer à sa transition écologique, de renforcer les relations institutionnelles régionales, nationales et internationales de l’interprofession et d’accompagner la mise en place d’une nouvelle gouvernance.