La compétition biennale inter-cavistes est de retour en 2020. Pour y participer, vous avez jusqu’au lundi 30 mars inclus pour vous inscrire en ligne sur www.meilleurcavistedefrance.fr

Une fois votre inscription en ligne réalisée, et vos identifiants de connexion réceptionnés et précieusement conservés, la première étape du concours se déroulera le lundi 11 mai. Elle consiste en un questionnaire de pré-sélection (1h), accessible en ligne sur www.meilleurcavistedefrance.fr de 11h à 12h. Ce jour-là, rendez-vous donc devant votre écran, muni de vos identifiants et surtout de votre concentration et votre matière grise. À l’issue de cette phase, sera révélée la liste des 40 candidats sélectionnés pour participer à la journée de qualification, prévue le 14 septembre prochain, dans l’enceinte de la Maison de champagne Canard-Duchêne, avant la grande finale parisienne du 19 octobre, qui révélera le nom du nouveau « Meilleur Caviste de France», représentant de toute une profession.

Un concours pour tous

Que vous soyez propriétaire/gérant de cave ou employé, caviste installé depuis 30 ans ou récemment arrivé dans la profession, indépendant, intégré, chaîné ou franchisé… Le Concours est largement ouvert. Pourquoi y participer ? Il constitue un excellent moyen de faire un bilan sur l’état de vos connaissances et l’occasion de vous confronter à d’autres professionnels. Outre le challenge qu’elle représente, cette compétition conviviale est aussi une fabuleuse aventure humaine qui permet de rencontrer des cavistes venus des quatre coins de la France.

Pour prendre en compte la diversité des profils des candidats, en plus des trois trophées traditionnellement décernés aux cavistes d’or, d’argent et de bronze, deux nouveaux prix thématiques ont été instaurés cette année. À l’attention des jeunes cavistes, « le titre de « Meilleur jeune caviste » avec mention de l’année de la finale sera décerné parmi les candidats qualifiés de moins de 30 ans par un jury composé de membres du Comité de pilotage et du partenaire officiel du prix. Également un autre nouveau prix spécial, le « Prix du public », décerné au caviste qui, parmi les candidats finalistes, a reçu le plus de soutiens de la part des internautes via les votes réalisés pour lui sur terredevins.com. Les lauréats des prix thématiques seront récompensés par un trophée délivré le jour de la finale par l’un des partenaires.

À tous les stades, des premières phases à la finale, avec l’appui de Terre de vins, nouvel organisateur du concours en cette édition 2020, le concours et ses participants seront mis en lumière grâce à une couverture médiatique d’ampleur.

Ils sont partenaires du Concours du Meilleur Caviste de France :