British Airways annonce d’importants investissements pour parfaire sa carte des vins et champagnes servis à bord. La compagnie aérienne entend compléter son offre en proposant des vins parmi les plus prestigieux au monde, pour une cave raffinée et digne des plus grands restaurants étoilés.

 

La première bouteille à venir enjoliver la cave de la compagnie britannique est la Laurent-Perrier Grand Siècle, le fleuron des Champagnes Laurent-Perrier. L’élégante bouteille, que l’on ne trouve généralement que dans les hôtels, bars et cavistes les plus prestigieux, sera disponible à bord de la première classe First dès 2012. British Airways annoncera également un nouveau champagne pour sa classe affaires Club World le mois prochain.

 

British Airways sélectionne spécialement ses vins afin de sublimer et d’accompagnent au mieux les plats servis à bord. Portant une attention toute particulière aux préférences et aux goûts spécifiques de ses passagers, la carte des vins varie selon les routes. Pour les vols à destination de l’Asie, les passagers de la compagnie pourront apprécier un Puligny-Montrachet 1er Cru ‘Champ Gain’ 2007 et un Corton Bressandes Grand Cru 2008.
« Il est très important que les vins que nous servons reflètent l’élégance, le raffinement et la qualité de l’expérience à bord », déclare Frank van der Post, Managing Director Brands & Customer Experience de British Airways.
Il est à noter que British Airways a récemment été récompensée par SkyScanner dans la catégorie ‘Best red wine’ pour son vin rouge ‘Argento Malbec’, servi à bord de la cabine World Traveller. En 2010, 10, 6 millions de bouteilles de vin ont été achetées par British Airways.