Le 30 juin 2022, en présence de vignerons talentueux, le restaurant le Lili propose une soirée dédiée aux accords épicés. Un événement consacré aux amateurs de vins en quête d’expériences sensorielles inédites !

Une première pour le Lili, l’un des trois restaurants du palace parisien The Peninsula. L’occasion d’échanger avec les chefs et les vignerons autour d’accords originaux. Créé en 2014, en même temps que l’hôtel, ce lieu fait la fierté du site par son originalité. La carte propose une offre de cuisine cantonaise adaptée au palais des Parisiens, avec des twists à la française. Au programme, un apéritif autour de vins juteux et fruités afin de mettre en bouche les convives. Une dégustation en présence des vignerons et de l’équipe de sommellerie du palace, notamment le chef sommelier de l’établissement, Florent Martin, Meilleur sommelier de France 2021.

Cinq séquences accordées avec l’Alsace et la Bourgogne

Un menu spécifique a été conçu pour l’occasion avec des créations présentées en cinq séquences par le chef Ma Wing Tak, en collaboration avec David Bizet, chef exécutif de l’hôtel. « Des mets accordés, pour une partie, avec le terroir alsacien présentant des rieslings et gewurztraminers du domaine Albert Boxler portés par le vigneron Jean Boxler, qui se prêtent parfaitement bien à cette cuisine colorée, épicée très savoureuse. Une composition que l’on retrouvera également avec les cuvées de Yann Charlopin-Tissier pour la Bourgogne, notamment ses marsannays et pinots noirs juteux qui équilibrent l’épice. C’est un jeu original mais cela s’y prête très bien », annonce tout enjoué Florent Martin. Cette soirée est dédiée au plaisir mais aussi à la compréhension des accords proposés puisque toute l’équipe des sommeliers sera présente afin de répondre aux questions des clients.

Ambiance cosy et dégustations de vins commentées

La dégustation, c’est connu, passe également par une ambiance propice à l’émerveillement des sens. Raison pour laquelle celle-ci a été travaillée, afin de parfaire ce moment. Dans une atmosphère décontractée, cosy et musicale, la DJ TIN accompagnera mélodieusement les accords proposés. Des choix gustatifs commentés par le meilleur sommelier de France et son équipe dans le cadre de ce restaurant cantonais qui fait la fierté de la marque. Un temps d’exception, assurément, afin de découvrir ce lieu dépaysant, et pourquoi pas de susciter l’envie de revenir, une prochaine fois, pour une expérience à L’Oiseau Blanc, restaurant deux étoiles Michelin du palace situé sur le toit de l’établissement qui propose une cuisine française avec des saveurs un percutantes ; ou bien au Lobby, un lieu décontracté qui propose une carte bistronomique tout en conservant cet ADN de qualité propre à l’établissement.

* Inscriptions par mail à lilippr@peninsula.com ou par téléphone au 01 58 12 66 91 (158 € par personne).