Le Festival de Cannes, son tapis rouge, ses films, ses stars et… son Mouton Cadet Wine Bar. Fournisseurs officiels de l’événement, les vins Baron Philippe de Rothschild ont installé pour la deuxième année consécutive, sur le toit du Palais des Festivals, cet espace destiné à accueillir conférences de presse et soirées VIP.

Depuis 21 ans, la marque Mouton Cadet, artillerie lourde des vins Baron Philippe de Rothschild (et première marque de Bordeaux AOC dans le monde), est partenaire du Festival de Cannes. L’année dernière, ce partenariat a pris une nouvelle ampleur avec l’inauguration, sur le toit du Palais des Festivals, d’un “Mouton Cadet Wine Bar”, espace de rencontres, d’interviews, de célébrations et de dégustations, où des stars comme Jude Law ou Robert De Niro se sont rendues. L’expérience est rééditée cette année, jusqu’à la clôture du festival le 27 mai.

Idéalement situé en surplomb de la baie de Cannes, ce Mouton Cadet Wine Bar a déjà fait l’objet, le 16 mai, d’une inauguration en grande pompe, et va accueillir de nombreux événements de prestige : “press junkets” pour quatre films en compétition officielle, trois soirées VIP pour des lancements de films, soirée “White & Hype” le 23 mai, et enfin une grande soirée de clôture le 27 mai. Tout au long du festival, le Wine Bar constitué de deux espaces intérieurs, de deux terrasses avec bars indépendants et d’une “beauty room” permettant aux stars de se repoudrer le nez (sans mauvais jeu de mots), accueillera interviews, séances photos, tournages d’émissions, mais aussi des dégustations des vins Baron Philippe de Rothschild. Les grandes vedettes du festival troqueront-elles du Mouton Cadet contre du Mouton-Rothschild ?