Accueil Actualités La cité des climats et vins de Bourgogne annonce ses dates d’ouverture

La cité des climats et vins de Bourgogne annonce ses dates d’ouverture

©Ville de Beaune

Auteur

Clément
L'Hôte

Date

02.12.2022

Partager

Les visiteurs pourront accéder aux trois sites de cet ensemble oenotouristique au printemps 2023. L’occasion pour Terre de Vins de lui dédier un numéro spécial exclusif.

Un « pont suspendu » de 20 tonnes installé à 20 mètres du sol, sans soutien intermédiaire. Sur son site de Beaune, la cité des climats et vins de Bourgogne a franchi un cap avec ce geste architectural inédit. L’édifice, presque achevé, se repère désormais de loin, annonçant une prochaine ouverture au public.

Au-delà de ce symbole beaunois, la cité en réseau se rapproche de son aboutissement. C’est officiel : les trois sites ouvriront au public ce printemps. Mâcon le 25 mars 2023. Chablis, le 1er à avril. Et Beaune, site principal, le 13 mai. Le début d’une nouvelle ère oenotouristique en Bourgogne.

Un numéro spécial dédié

En effet, ces trois lieux de vie et de découverte s’articulent autour de la Bourgogne viticole en tant qu’archétype des vins de terroir. Chaque bâtisse proposera un parcours scénographique immersif et sensoriel, ainsi que de nombreux lieux de vie : bars, terrasses, boutiques, salles privatisables etc. De même, l’école de vins de Bourgogne sera présente dans les trois sites pour proposer des ateliers tout publics ainsi que des formations à destination des professionnels.

Un programme complet et ambitieux, qui sera présenté sous tous ses aspects dans un numéro spécial conçu par Terre de Vins. Vous y trouverez un guide des parcours de visite et lieux de vie des trois sites. Vous y comprendrez l’intention des personnalités à l’origine du projet : responsables politiques, vignerons de l’interprofession, bâtisseurs, architectes et scénographes. Enfin, vous y découvrirez des suggestions inédites de parcours oenotouristiques au départ des lieux.

Terre de Vins Cité des Climats et Vins de Bourgogne. En kiosques au printemps 2023, à quelques jours de l’ouverture du site de Beaune.