Mercredi 12 Février 2025
Auteur
Date
30.11.2009
Partager
Le 1er Prix est attribué à Jean-Jacques Marguillier, 57 ans, Prothésiste dentaire et passionné de vin.
En 1992, Jean-Jacques Marguillier créait avec des amis à Montreuil un club d’amateurs « œnophiles » . Les 35 membres se réunissent tous les deuxièmes jeudis de chaque mois. Ne pas essayer de s’inscrire car la liste d’attente est déjà si longue !
Jean-Jacques Marguillier a reçu un choix de 60 bouteilles de vins de toutes les régions de France plus le grand coffret des Arômes de Jean Lenoir « Le Nez du Vin ».
Le 2ème Prix revient à Norbert Puzenat, Professeur de physique à la retraite (à droite sur la photo) qui a gagné 48 bouteilles de vin.
Et le 3ème Prix à Eric Lebrasseur, 37 ans, Informaticien, est reparti avec un lot de 24 bouteilles.
Le Grand Prix du “Cracheur d’Or“ est une façon ludique de mettre l’accent sur l’importance d’une dégustation responsable.
Qui dit bien déguster, dit bien « recracher ».
Ce Prix associe compétence de dégustation et élégance du geste !
Trois épreuves attendaient les candidats : retrouver les arômes, déguster à l’aveugle pour reconnaître cépages et appellations et recracher avec élégance.
(Lire l’article sur le concours)
Articles liés