Accueil Le domaine Coteaux des Margots plébiscité à la Saint-Vincent de Mâcon

Le domaine Coteaux des Margots plébiscité à la Saint-Vincent de Mâcon

Auteur

La
rédaction

Date

24.01.2014

Partager

Dans un contexte général d’une baisse des échantillons présentés, la 123e Saint-Vincent du Mâconnais Beaujolais a mis à l’honneur le domaine Côteaux des Margots pour son Mâcon blanc et André Poitevin pour son Juliénas.

C’est le domaine Coteaux des Margots, installé à Pierreclos, au sud du Mâconnais, qui a remporté cette année la Coupe Perraton. Cette distinction récompense le meilleur Mâcon blanc de l’année au concours de la Saint-Vincent de Mâcon. Près d’une trentaine d’appellations du Mâconnais et du Beaujolais sont dégustées lors de ce concours organisé fin janvier. Dans un contexte de baisse de la récolte, le nombre d’échantillons présentés était beaucoup plus faible pour cette 123e édition. Le Mâcon blanc du domaine Côteaux des Margots s’est imposé parmi près de 250 échantillons présentés dans sa catégorie. Il a même recueilli dix voies sur onze au super jury. Selon les dégustateurs, croisés au cours de la remise des prix, mercredi soir à la maison des vins de Mâcon, c’est « la finesse, le fruit et la longueur en bouche incomparables de ce Mâcon blanc qui ont fait la différence ». Du côté des Beaujolais, c’est André Poitevin, installé à Saint-Amour-Bellevue qui remporte le prix Bacchus avec son Juliénas. La aussi, c’est la finesse du fruit en bouche qui a fait la différence.

Photo : Véronique et Jean-Luc Duroussay, du domaine Côteaux des Margots à Pierreclos remportent leur première coupe Perraton avec leur Mâcon blanc.