Mercredi 9 Octobre 2024
Auteur
Date
27.04.2012
Partager
La 26ème cérémonie des Trophées des vins de Savoie s’est déroulé le 23 avril dernier à Chambéry. 75 vins ont été récompensés, dont 25 médailles d’or. Une nette progression qui a été célébrée comme il se doit, avec un dîner de rêve concocté par trois grands chefs.
La 26ème cérémonie des Trophées des vins de Savoie s’est déroulée le 23 avril dernier, dans la salle des congrès du Manège à Chambéry. 270 échantillons avaient été soumis par une soixantaine de producteurs. Après une édition 2011 qui s’était soldée par l’attribution de 70 médailles (18 Or, 28 Argent, 24 Bronze), un nouveau seuil a été franchi cette année avec 75 médailles : 25 Or, 27 Argent et 23 Bronze. Une tendance « à la hausse », notamment des médailles d’or (sept de plus !) qui confirme la progression qualitative des vins de Savoie.
Pour fêter cet événement, 240 privilégiés se sont réunis à l’issue de la cérémonie pour savourer un menu de rêve concocté par trois grands chefs : Mickaël Arnoult, Alexandre Ongaro et Pierre Marin. Queues d’écrevisse et émulsion de pomme de terre à la truffe, suprême de volaille fermière cuisiné au poivre de Voatsiperifery, ou encore émulsion de chocolat blanc sur un sorbet citron vert et entremet chocolat étaient quelques-unes des douceurs proposées aux convives.
La liste complète des vins récompensés est disponible ici.
Articles liés