Bleu intense et bois blond, le nouveau Muscadetruck a de l’allure. Depuis la rentrée, il se déplace sur les routes de Loire-Atlantique pour faire découvrir les vins du Muscadet.

Les vignerons du Muscadet l’attendaient avec impatience, leur beau camion ! Le résultat est à la hauteur de leurs espérances… même s’il a fallu changer son nom, le « winetruck » d’abord imaginé étant déjà pris. Ce « bar de dégustation » ambulant arbore les nouvelles couleurs de l’appellation, bleu roi et rayures marines, associées à un mobilier en bois clair, le tout imaginé par l’équipe nantaise du studio Millefeuilles. Pour compléter la scène, il faut imaginer que les vignerons au service arboreront une marinière.

Tendance et pratique

Fonctionnel, mobile, et convivial, le « Muscadetruck » fait ses toutes premières sorties en cette rentrée 2017. Il est de toutes les fêtes du pays nantais, servant de base pour des dégustations de vin ou des « master-class » plus ciblées… Mais le projet de la fédération des vins de Nantes est bien sûr de le faire voyager au-delà des frontières de Loire-Atlantique.

L’idée de ce nouvel outil de communication est née juste après la fermeture de la maison des Vins de Nantes, en 2016, suite à la réorganisation de l’interprofession des vins de Loire, Interloire. La fédération des vins du Nantais n’avait pas les moyens de conserver une boutique bien placée… L’option « camion mobile aménagé » a séduit les vignerons : en plus d’être « tendance » et fort pratique, le Muscadetruck a l’avantage d’être peu coûteux, 80 000 € clé en mains.

Plus d’infos ici : www.lesmuscadetours.com/degustations-autour-muscadet-truck/