Institution dans le monde des grandes maisons bourguignonnes, la maison Bouchard Père et fils passe la supérieure en matière d’œnotourisme. Elle vient d’ouvrir les « Caves du Château ».

Rue pavées et tuiles vernissés à l’ombre des remparts de la capitale des vins de Bourgogne, le Château de Beaune suffit à changer d’univers à lui seul. Cette forteresse royale du XVe siècle est la propriété de Bouchard Père et fils. La maison vient d’en aménager une partie pour recevoir le public. Un parcours didactique et initiatique qui ambitionne de faire découvrir les plus belles expressions du terroir bourguignon. Une carte interactive et 4 écrans dévoilent les secrets des Climats et le rythme de la vigne au fil des 4 saisons. Le travail minutieux des Hommes n’est pas oublié. Le tout est bien évidemment complété par un espace de dégustation.

Un accueil privé est possible à la demande avec deux formules de dégustation : La première (49 €) comprend 8 vins de Bourgogne dont 4 premiers crus et 1 grand cru. La deuxième baptisée « Virtuose » (99 €) comprend également 8 vins, uniquement des premiers et grands crus.

Fondée en 1731 à Beaune, la maison Bouchard Père et Fils est à la tête d’un des domaines les mieux implantés dans les grands terroirs bourguignons. Il compte 130 hectares de vignes dont 12 hectares de grands crus et 74 hectares de premiers crus. Une exceptionnelle mosaïque aujourd’hui dirigée par la famille Henriot.

caveau@bouchard-pereetfils.com ou
Téléphone : +33 (0)380 24 80 45 ou +33 (3)380 24 80 24