Dimanche 8 Septembre 2024
©JM Brouard
Auteur
Date
16.12.2022
Partager
La célèbre Maison de champagne a vu les choses en grand pour initier dignement les célébrations qui ponctueront l’année 2023. Parterre de stars, performances incroyables et chefs de renom ont rythmé une soirée hors du commun.
A anniversaire exceptionnel, moyens exceptionnels. Souffler ses 280 bougies, voilà qui méritait de mettre les petits plats dans les grands. Eh bien la soirée Moët Effervescence qui a eu lieu hier au Palais Brongniart, l’ancienne bourse de Paris, a tenu toutes ses promesses. Accueillis par une entrée gigantesque miroitant de doré, les convives ont pu ensuite découvrir un décor de projections de bulles de champagne les plongeant immédiatement dans un univers festif et élégant. D’ailleurs, les robes de soirée et smoking étaient de rigueur dans l’assemblée où de nombreuses stars profitaient également de la fête. On a ainsi pu croiser au hasard des déambulations Naomi Campbell, Guillaume Canet, Vincent Cassel, Yann Arthus-Bertrand, Nagui, Fabrice Santoro, Stéphane De Groodt mais aussi Roger Federer, ambassadeur de la Maison qui a fait un court discours et s’est prêté bien volontiers au jeu des selfies. Placé sous le patronage de Berta de Pablos Barbier, Présidente et CEO de Moët & Chandon et de Laure Baume, PDG de Moët Hennessy Diageo France, le moment se voulait magique, il l’était.
Des saveurs et du bon son
Ce ne sont pas moins de 3 chefs de renom qui avaient été invités pour délecter tous les convives. Le triplement étoilé Yannick Alleno a ainsi travaillé avec Benoît Gouez, le chef de caves de la Maison, pour créer des accords autour du millésime anniversaire, le Grand Vintage Collection 2004, servi pour l’occasion en magnums. Alexia Duchêne, la très talentueuse jeune cheffe, demi-finaliste de Top chef, ainsi que Yann Couvreur, l’un des meilleurs pâtissiers parisiens, avaient de leur côté imaginé des accords autour de la cuvée Moët Imperial. Là aussi, des magnums uniquement qui ont réjoui l’assemblée, bien disposée à faire un accueil triomphal aux artistes invités. C’est Angèle qui a ouvert le bal, enchaînant pendant une vingtaine de minutes ses plus grandes tubes dont « Balance ton quoi » et « Bruxelles je t’aime ». La chaleur est montée encore d’un cran lorsque Gloria Gaynor est montée sur scène. 69 ans et un dynamisme incroyable, mais surtout une voix toujours superbe et chaude qui a transcendé la foule qui a repris en chœur « Can’t take mye yes off of you », « I am what I am » et évidemment « I will survive ». Un air de 1998 flottait à la Bourse hier, faisant espérer à tous une victoire ce dimanche en finale du Mondial… Et vers minuit, Kungs a pris possession de ses platines et a enflammé un public conquis, bien décidé à prolonger tard dans la nuit cette Effervescence incroyable. Un prélude merveilleux qui laisse évidemment imaginer des célébrations majestueuses en 2023 !
Articles liés