Fidèle à la tradition, le château Mouton Rothschild (1er Grand Cru Classé 1855, Pauillac) a confié l’illustration de sa nouvelle étiquette à un artiste. C’est le Sud-Africain William Kentridge qui habillera le millésime 2016.

Chaque année depuis 1945, un grand artiste crée une œuvre originale pour habiller l’étiquette de Château Mouton Rothschild. De Picasso à Braque, en passant par Chagall, Bacon, Dali ou plus récemment Jeff Koons et David Hockney, ce sont de très grands noms qui ont associé leur créativité au prestige du 1er Grand Cru Classé.

Pour le millésime 2016, les propriétaires de Mouton, Philippe Sereys de Rothschild, Camille Sereys de Rothschild et Julien de Beaumarchais de Rothschild ont fait appel à William Kentridge. Né en 1955 à Johannesburg en Afrique du Sud, Kentridge est un artiste multi-facettes, à la fois peintre, sculpteur, vidéaste et metteur en scène.

Son œuvre pour Mouton, “Les Triomphes de Bacchus”, réunit un cortège de silhouettes inspirées de personnages bachiques de tableaux de maîtres, du Titien à Matisse. Avis aux collectionneurs !