Accueil [PRIMEURS] Château d’Arche s’engage pour Notre-Dame de Paris

[PRIMEURS] Château d’Arche s’engage pour Notre-Dame de Paris

Auteur

Yohan
Castaing

Date

09.05.2019

Partager

Suite à l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris il y a quelques semaines, le château d’Arche, grand cru classé de Sauternes, associe aujourd’hui la sortie en primeurs de son millésime 2018 à l’aide à la restauration de l’édifice.

Que d’émotions suscitées lors de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris ! Le monde entier avait les yeux tournés vers cet emblématique monument architectural. Puis vint le moment de la générosité. Intense, fort. Là encore, les amoureux de culture et de patrimoine témoignaient leur attachement à la belle dame.

C’est dans cet engouement général que les entreprises ont pris des dispositions pour venir en aide à la reconstruction de l’édifice religieux. De nombreuses actions ont eu lieu et le monde du vin a répondu présent.

Aujourd’hui, une nouvelle initiative voit le jour, en pleine campagne des primeurs, et devrait connaitre un réel succès. Tout au moins le mérite-t-elle.

Le Château d’Arche à Sauternes, grand cru classé en 1855, souhaite apporter sa pierre à l’édifice pour aider à la reconstruction de Notre-Dame de Paris. Ainsi, à l’occasion de la sortie primeur de ce jour, 12 000 bouteilles (sur les 50 000 produites) porteuses d’un macaron « Rebâtir Notre-Dame de Paris » seront mises en vente à 15 euros HT dont 2,50 euros HT seront reversés à la Fondation Notre-Dame. L’année dernière, le Château offrait son vin à 12,50 euros HT, autant dire une opération blanche et transparente pour cette propriété du groupe VIP Wines.

Cette action pourrait également se prolonger à terme avec la création d’une cuvée « Patrimoine » qui viendrait en aide à différents projets de reconstruction de monuments du patrimoine régional.