Deux ans après la création de son musée de la vigne et du vin, la Maison des Vins de Cadillac met en place un parcours dans les vignes pour permettre aux visiteurs de découvrir les cépages. Ouverture prévue le 7 juin prochain.

Auréolée l’an dernier d’un Best of Wine Tourism « art et culture » pour son Musée de la Vigne et du Vin créé en 2012, la Maison des Vins de Cadillac ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle lance le 7 juin un parcours pédagogique dans les vignes. Son but ? Faire découvrir aux visiteurs les cépages de la région, pour leur permettre de mieux comprendre et apprécier la richesse des vins de Cadillac. Un nouveau pas dans le développement de l’activité oenotouristique autour des crus de l’appellation.

Le parcours se veut pédagogique. Des panneaux franco-anglais décriront tout le long du trajet les caractéristiques des différents cépages. Mais didactique peut aussi rimer avec ludique. Les visiteurs pourront se tester en répondant à une série d’énigmes sur la vigne. Avec ce projet, « nous espérons une hausse de 25 % de visiteurs d’ici 2015 explique Laurent Gapenne, président de la Maison des Vins. Des visiteurs plus nombreux et « qui resteront plus longtemps sur le territoire afin de découvrir la richesse de notre patrimoine » précise-t-il.

Le projet est soutenu par de multiples partenaires institutionnels (Conseil Régional d’Aquitaine, Conseil Général de Gironde, Mairie de Cadillac, pays Cœur entre deux mers, Office de Tourisme de l’Entre-Deux-Mers…).

www.maisondesvinsdecadillac.com

Laura Bernaulte