La remise des Trophées de l’œnotourisme édition 2022 a eu lieu il y a quelques semaines. Ce rendez-vous réunit les acteurs de la filière viti-vinicole hexagonale autour de son attractivité touristique. 18 lauréats répartis en neuf catégories ont été récompensés cette année.

Dans la Catégorie : « Promotion du terroir » ont été récompensés:

  • Offre Remarquable OFFICE DE TOURISME DE GEVREY-CHAMBERTIN NUITS-SAINT-GEORGES

Le Gevrey Wine Food & Music est un événement attendu par les presque 1500 visiteurs (en 2021). Il fédère de nombreux professionnels de renom qui œuvrent à l’attractivité du territoire et s’associent, le temps d’un week-end, à ce rendez-vous oenogastronomique de qualité. C’est une manifestation multisectorielle qui touche à la fois les métiers de l’artisanat, gastronomie, viticulture, économie, tourisme et culture. L’événement bénéficie aussi d’un(e) parrain (marraine) célèbre qui clôt la soirée par un concert exceptionnel avec en première partie la mise en avant d’un artiste local.

  • Offre Exceptionnelle MAISON DES SANCERRE – Sancerre 18300

La Maison des Sancerre a été créée à l’initiative des 330 vignerons qui composent l’appellation Sancerre afin d’être un lieu de rencontres, d’échanges et d’informations sur le vignoble.

Durant la période d’ouverture de l’établissement qui s’étend de mai à novembre, outre le musée interactif, de nombreuses actions sont mises en place, pour valoriser et faire vivre le vignoble Sancerrois :

-« Les pop-ups », le vigneron choisit son jour et ses heures pour venir à la Maison des Sancerre et faire goûter ses vins aux visiteurs, à titre gratuit ;

– Les « Ciné Vignes », des séances de cinéma en plein air dans les vignes ;

– Les « It’s Wine Time », en collaboration avec la Destination Sancerre, Pouilly, Giennois, des balades dégustations tout l’été en bord de Loire, dans les vignes ou dans un lieu patrimonial ;

– Les ateliers dégustations, des accords mets et vins thématiques.