Pour son deuxième épisode de la saison, l’émission « Vino Veritas » diffusée sur la chaîne TV7 s’intéresse aux différentes certifications environnementales et à la façon dont les consommateurs peuvent s’orienter parmi les multiples labels. À voir en replay.

Toujours présentée par Xavier Sota (Sud-Ouest / TV7) et Mathieu Doumenge (Terre de Vins), l’émission « Vino Veritas » offre, chaque mois, un éclairage sur l’actualité du monde du vin, en Gironde, en Nouvelle-Aquitaine et au-delà. Pour ce second épisode de la saison, intitulé « Climat, pratiques : la grande révolution ? », l’émission se penche sur les différentes certifications environnementales mises à la disposition des viticulteurs pour répondre aux enjeux climatiques et environnementaux qui se présentent à eux. HVE, Terra Vitis, Bio, Biodynamie, Zéro Résidu de Pesticides, et bien d’autres encore : comment ces certifications permettent-elles aux vignerons d’adapter leur pratiques, et comment les consommateurs peuvent-ils se retrouver dans la « jungle des labels » ?

Pour répondre à ces questions, « Vino Veritas » reçoit deux invités : Laurent Cassy, élu « vigneron engagé de l’année » lors des derniers Trophées Bordeaux Vignoble Engagé, et Jérémy Cukierman, Master of Wine et directeur de la Kedge Wine School.

Pour revoir toutes les émissions