La troisième édition de Lyon Tasting, le festival des grands vins organisé par Terre de Vins au Palais de la Bourse de Lyon, vient de fermer ses portes. L’événement confirme son succès grandissant auprès des amateurs lyonnais, avec 3500 visiteurs recensés.

Depuis trois ans, Lyon Tasting s’installe patiemment mais sûrement dans le paysage des événements gourmands à Lyon. Un pari audacieux pris en 2017 par Terre de Vins, qui a souhaité “décliner” sa manifestation phare Bordeaux Tasting en terres lyonnaises, dans le cadre prestigieux du Palais de la Bourse de Lyon. Les amateurs ne s’y trompent pas, qui viennent de plus en plus nombreux déguster des grands vins de la vallée du Rhône, de Bourgogne et du Beaujolais, mais aussi des autres vignobles français. Ainsi, plus de 3500 amateurs ont répondu présent ce week-end pour venir à la rencontre des quelque 110 exposants réunis pendant deux jours au cœur de Lyon.

Master classes, initiations à la dégustation avec les Côtes du Rhône, ateliers des chefs autour des accords mets & vins lyonnais, rencontres au Café des Lumières, mâchon, animations artistiques et musicales… cette troisième édition proposait un programme très dense. Vous pouvez déjà relire tous les articles de la rédaction, revivre tous les meilleurs moments et revoir tous les visages de Lyon Tasting en suivant ce lien. Demain, retrouvez notre diaporama 100% Lyon Tasting !

L’année prochaine, une montée en puissance du volet gastronomique est d’ores et déjà annoncée, ainsi que des master classes encore plus prestigieuses. Lyon Tasting se déroulera les 10 et 11 octobre 2020. Nous vous donnons rendez-vous !