La remise des Trophées de l’œnotourisme édition 2022 a eu lieu il y a quelques semaines. Ce rendez-vous réunit les acteurs de la filière viti-vinicole hexagonale autour de son attractivité touristique. 18 lauréats répartis en neuf catégories ont été récompensés cette année.

Dans la Catégorie : « Le vignoble en famille » ont été récompensés:

Offre Remarquable OENANIM – Saint-Émilion 33330 (Région viticole Bordeaux)

Oenanim est née en 2012 de la volonté de créer une véritable synergie entre expertise en dégustation et animations oenoludiques, et les propriétés viticoles qui allient savoir-faire et passion pour créer des expériences œnologiques uniques. C’est dans cette volonté de faire découvrir les propriétés du vignoble Bordelais que Oenanim a décidé de s’associer au Château Pas de l’Ane, véritable coup de cœur dû à la qualité de ses vins et à l’authenticité de la propriété. Cette même année a été créé l’Escape Wine® : un escape game œnologique sur le thème de la dégustation complété par une initiation à l’œnologie et la dégustation de deux Saint Emilion Grands Crus accompagnés de chocolats fait par un artisan chocolatier

Vous pouvez retrouver les offres oenotouristiques de Oenanim au Château Pas de l’Ane sur Rue des Vignerons en cliquant sur ce lien.

Offre Exceptionnelle CHÂTEAU CORMEIL-FIGEAC – Saint-Émilion 33330 (Région viticole Bordeaux)

Coraline Moreau, ancienne enseignante et fille d’un éducateur spécialisé pour enfants psychotiques a souhaité redonner sa place aux enfants dans l’œnotourisme et a donc créé une visite spéciale enfants qui se déroule en 4 temps :

  • Où est le vin?
  • Est-il temps de vendanger?
  • La dégustation des œnologues
  • L’étiquetage des bouteilles

Vous pouvez retrouver les offres oenotouristiques de Cormeil-Figeac sur Rue des Vignerons en cliquant sur ce lien.