Accueil Un Américain en Armagnac

Auteur

Jean-Charles
Chapuzet

Date

17.12.2019

Partager

L’homme d’affaires Raj Peter Bhakta, fondateur de la distillerie de whisky ultra-premium WhistlePig, s’offre les Armagnacs Dupeyron.

Raj Peter Bhakta se fait un petit cadeau de Noël avant l’heure. « Petit », c’est pour l’expression car les armagnacs Dupeyron regorgent de grands trésors avec des lots millésimés de 1868 à nos jours. La maison Ryst Dupeyron est une historique société qui distribue toute une gramme d’alcools, des armagnacs donc, des whiskies, des portos et participe à la Place de Bordeaux en tant que négociant des Grands Crus des deux rives.

L’ancien banquier d’affaires et candidat au Congrès Raj Peter Bhakta a jeté son dévolu sur la branche armagnacs. Avec sa société Bhakta Farms, il va poursuivre une logique très haut de gamme et internationale avec pour maison mère l’Hôtel de Cugnac à Condom qui est le siège historique de Dupeyron.

Raj Peter Bhakta s’est fait un nom dans les spiritueux prestigieux avec les whiskies de seigle WhistlePig qu’il a revendus en 2018. Le prix de la bouteille pouvait atteindre 550 dollars. Il a notamment remporté le titre de « Best in Show Whiskey » du San Franciso World Spirits Competition en 2017. La transaction entre la famille Ryst et Raj Peter Bhakta a été opérée par Medicis Partners.