L’homme d’affaires Raj Peter Bhakta, fondateur de la distillerie de whisky ultra-premium WhistlePig, s’offre les Armagnacs Dupeyron.

Raj Peter Bhakta se fait un petit cadeau de Noël avant l’heure. “Petit”, c’est pour l’expression car les armagnacs Dupeyron regorgent de grands trésors avec des lots millésimés de 1868 à nos jours. La maison Ryst Dupeyron est une historique société qui distribue toute une gramme d’alcools, des armagnacs donc, des whiskies, des portos et participe à la Place de Bordeaux en tant que négociant des Grands Crus des deux rives.

L’ancien banquier d’affaires et candidat au Congrès Raj Peter Bhakta a jeté son dévolu sur la branche armagnacs. Avec sa société Bhakta Farms, il va poursuivre une logique très haut de gamme et internationale avec pour maison mère l’Hôtel de Cugnac à Condom qui est le siège historique de Dupeyron.

Raj Peter Bhakta s’est fait un nom dans les spiritueux prestigieux avec les whiskies de seigle WhistlePig qu’il a revendus en 2018. Le prix de la bouteille pouvait atteindre 550 dollars. Il a notamment remporté le titre de “Best in Show Whiskey” du San Franciso World Spirits Competition en 2017. La transaction entre la famille Ryst et Raj Peter Bhakta a été opérée par Medicis Partners.