Lundi 2 Décembre 2024
Auteur
Date
19.06.2015
Partager
Joli succès pour la dernière soirée organisée hier soir par le magazine « Terre de Vins » sur les flots, en clôture de Vinexpo Bordeaux. Une soirée décontractée et décalée, en musique, avec dégustation du champagne « Nocturne » de Taittinger et de deux millésimes de Marquis de Terme. Ambiance sur les flots !
Hier soir, en clôture de Vinexpo, certains étaient à la traditionnelle Fête de la Fleur, au château Montrose, à Saint-Estèphe. Et pendant ce temps-là, d’autres étaient sur l’I.Boat, aux Bassins à Flots de Bordeaux, pour la « Wine Night ». La dernière soirée organisée par « Terre de Vins » a clôturé en beauté la série des quatre « Vinexpériences » de cette semaine de Vinexpo Bordeaux. Et de belle manière. Sur l’eau, avec présence de la maison de Champagne Taittinger – Vitalie Taittinger avait d’ailleurs fait le déplacement en personne pour l’occasion – et du 4e Grand Cru Classé du Médoc Marquis de Terme.
Au menu, sur le pont inférieur, à la proue de la péniche, ambiance pop-rock. A l’étage, sonorités soul-funk mixées par un DJ et agrémentées de la présence d’un saxophoniste. Partout, les quelque 350 fêtards discutent, dansent, et dégustent Marquis de Terme 2008 et 2011, et la cuvée « Nocturne » de Taittinger. Ou l’alliance festive surprenante (et réussie) du Champagne et du Médoc !
Dehors, sur le quai, des artistes peignent des toiles en direct tout au long de la soirée. Mais la grande attraction est le mur de leds amené par Taittinger, accompagnant la cuvée « Nocturne ». Doté d’un pinceau, chaque artiste en herbe pouvait dessiner sur ce mur surprenant. S’allumant au contact de l’eau, les leds créent des motifs lumineux. Pour recommencer de nouvelles œuvres d’art à l’infini, il suffisait d’effacer, à la façon d’un tableau d’école, les motifs. Une idée lumineuse !
Laura Bernaulte
DÉCOUVREZ TOUTES LES IMAGES DE LA « WINE NIGHT » SUR NOTRE PAGE FACEBOOK
Articles liés