(photo JM Brouard)
(photo JM Brouard)

Réunis ce matin en conférence de presse, les dirigeants de Vinexpo et de Comexposium (organisateur de Wine Paris) ont annoncé la signature d’un accord de négociation exclusive entre les deux parties pour créer une structure commune.

Concrètement, la nouvelle entité sera détenue à parts égales et à vocation à devenir “le leader mondial dans l’organisation d’événements vins et spiritueux”.
Les parties se laissent jusqu’à l’été pour faire naître cette nouvelle société dont le nom sera dévoilé dans les prochaines semaines. Celui-ci sera par la suite utilisé pour les différents événements à venir.

À noter que l’organisation d’un évènement annuel commun Vinexpo Paris / Wine Paris (première édition du 10 au 12 février prochain) ne remet pas en cause la tenue tous les deux ans de Vinexpo Bordeaux mais dans une nouvelle formule repensée dès la prochaine édition en 2021. Le salon réinvestira alors le cœur de la ville dans des lieux emblématiques comme la place des Quinconces ou le Palais de la Bourse tout en associant également les différents châteaux.