J-3 avant le Week-end des Grands Crus, incontournable événement grand public organisé chaque année par l’Union des Grands Crus de Bordeaux. Une douzième édition résolument tournée vers les jeunes amateurs.

Ce week-end, les 20 et 21 mai, l’Union des Grands Crus de Bordeaux organise la 12ème édition de son désormais incontournable “Week-end des Grands Crus”, événement grand public réunissant les meilleurs crus de la Rive Gauche et de la Rive Droite. Un rendez-vous annuel mais unique en son genre, puisqu’il s’agit du seul et unique événement en France dédié aux consommateurs par l’Union, acteur majeur de la promotion des Grands Crus de Bordeaux à travers le monde. En effet, le format proposé, 120 châteaux de l’Union présentant deux millésimes (dont le 2014) est celui que l’organisation réserve d’habitude aux acheteurs new-yorkais ou londoniens lors de tournées à l’étranger.

L’autre particularité du Week-end des Grands Crus est d’être tourné vers les jeunes consommateurs, puisque l’Union propose des entrées à moitié prix pour les étudiants, soit 30€.

Mis à part la grande dégustation qui se déroulera au Hangar 14 sur les quais de la Garonne, diverses activités sont également proposées tout au long de ce week-end, notamment des dîners dans les châteaux en présence de leurs propriétaires ainsi que des visites-dégustations dans le vignoble accompagnées de déjeuners dans les châteaux. Cette année l’Union des Grands Crus propose également la visite de la Cité du Vin, suivie d’un déjeuner Grands Crus sur la Garonne face aux plus belles façades de Bordeaux. Des propriétés aussi prestigieuses que les Châteaux Smith Haut Lafitte, Les Carmes Haut-Brion, Chasse Spleen, Marquis de Terme et Beychevelle accueilleront les dîners de l’édition 2017.

Réservations et informations complémentaires en suivant ce lien.