Inlassable globe-trotter du vin, Jean-Baptiste Ancelot lance sa chaîne YouTube Wine Explorers, pour découvrir gratuitement les vignobles du monde entier. Et vous qui pensiez être confiné !

Confinement ou pas, Jean-Baptise Ancelot ne se repose jamais. Nous avions déjà salué la grande qualité et le travail de titan de son ouvrage “Wine Explorers”, le voilà qui passe désormais du papier à l’écran pour nous permettre de nous évader toujours plus loin avec une nouvelle chaîne YouTube.

En douze épisode de 4 à 8 minutes, Wine Explorers nous fera découvrir dix destinations viticoles coups de cœur, de la République dominicaine au Sénégal, en passant par Hong Kong, la Géorgie, la Colombie, la Bulgarie, la Grèce, la Moldavie ou encore l’Équateur…
Des vidéos ludiques et instructives (tournées en français ou en anglais, mais dans tous les cas sous-titrées), qui nous emmènent, avec un brin d’humour, explorer le monde du vin sous un angle différent à la rencontre de vigneron(ne)s incroyables.

La chaîne Wine Explorers propose un nouvel épisode tous les 15 jours. Après Hong Kong la semaine dernière, Jean-Baptiste Ancelot et son équipe nous entraîneront le 22 avril sur le domaine Cricova, en Moldavie, qui possède la 2ème plus grande cave souterraine au monde !